inspirations

L’été en terrasse

3 août 2016

J’étais en vacances. Oui oui, c’est à l’imparfait…

Dans l’idée d’en profiter un peu plus, je me suis dit qu’une petite sélection de jolies terrasses urbaines, ça me ferait du bien. Et puis peut-être à vous aussi ?

J’ai la chance d’avoir une terrasse à Paris, oh pas énorme, hein, mais quand même c’est un chouette luxe. Si quelques-unes de mes plantes ont péri pendant la canicule, car je n’étais pas là pour les bichonner, j’essaie malgré tout de garder cet espace extérieur présentable, même si je ferais bien de m’inscrire à Silence ça pousse !! 🙂 On peut la voir très régulièrement dans mon Instagram, vous pouvez y jeter un oeil et me donner votre avis, les conseils sont les bienvenus !

Je ne donnerai pas de cours de jardinage, ce n’est pas l’idée (et je suis loin d’être une pro…). L’idée, c’est plutôt de rêvasser, se prélasser, et de s’inspirer, pour son propre balcon/terrasse, ou bien pourquoi pas celui de ses parents, voisins, amis, ou encore pour la cour de son immeuble !

C’est parti ! Pas besoin de trop de commentaires. Si on a la chance d’en avoir une jolie à proximité, on en profite, on réalise sa chance et aussi on prend des notes pour l’améliorer. Sinon on ferme les yeux (après les images, hein…), on s’y croit et/ou on fait des projets.

Pour commencer, des balcons et terrasses perchés en ville…

terrasse

balcon

balcon

terrasse

terrasse

terrasse

terrasse

terrasse

 

Et maintenant, quelques mini cours privées, en ville toujours, comme on en rêverait 🙂

terrasse

terrasse

terrasse

terrasse

 

Vous avez dû noter que j’ai sélectionné de petits espaces extérieurs dans des immeubles en ville. En fait, j’ai déjà eu beaucoup de mal à faire une sélection tant Pinterest est une mine sur le sujet, que j’ai abandonné les terrasses sur de vrais jardins. Sinon je ne m’en sortais plus ! Si ça vous dit, je peux y penser pour une prochaine fois ?

En tous cas, ces photos m’ont donné envie de re-poser des caillebotis en bois chez moi. On avait dû retirer toutes les planches clouées à l’arrache par l’ancienne proprio au moment du ravalement de notre immeuble, et je m’habitue moyennement à la peinture résine couleur rouille qu’on nous a imposé… Et de votre côté, des réactions ? N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous gérez votre bout d’extérieur en ville (ou pas) !!

Bon été à tous, si quelqu’un passe par ici 😉

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply carreaux de ciment 14 octobre 2016 at 12 h 56 min

    I love them! 🙂

  • Leave a Reply