inspirations

Inspiration origami #2

30 juillet 2015

 

Alors, oui, c’est vrai, ça fait une (très) grosse semaine (édit de dernière minute : deux en réalité) que je suis loin du blog, mais bon, nouveau boulot = nouveau tempo ! Me revoilà quand même avec la suite de mon post sur les objets inspirés des origamis et autres pliages de papier (ce n’est pas de l’origami pur et dur, quoi…)(mais on ne va pas chipoter).

On y trouve un peu de tout, mais ce qui est bien, c’est que c’est toujours poétique et raffiné !

Commençons avec le plus simple et évident, mais néanmoins une super idée : l’illustration ! L’origami, par principe, c’est du volume, et bien là c’est tout plat 🙂 On trouve de ravissants posters ou papiers peints imprimés pour les grands et les petits, et les exemples suivants sont très réussis à mon avis.

imprimé origami

Imprimé origami de Catalina Montana via Behance

poster origami

Poster origami de Dottir & Sonur  (existe aussi en papier peint et en coussin !)

 

Toujours de l’origami à plat, on en redemande… Surtout que parfois c’est super facile à réaliser soi-même ! Cliquez sur le lien des oiseaux en masking tape, tout est expliqué (en allemand, ok, mais les images suffisent, non ?).

masking tape origami

Dessin origami en masking tape via Craftifair

pochoir origami

Pochoir origami sur Etsy

badge origami

Broches origami Hug a porcupine

 

Ces jolies broches ne sont pas pour la maison, mais on s’en fiche, du moment que c’est joli, et puis les accessoires, c’est de la déco dans le fond, non ?

Poursuivons avec d’autres petits objets sympas, voire même pour certains carrément kawaï 🙂 Bon alors, l’assiette de Kaj Franck (créée en 1957), soyons clairs, ma nouvelle mission va être de la dénicher sur Etsy ou Ebay ! Et concernant les vases, vous pouvez facilement trouver ceux de Bloomingville, vendus un peu partout sur le net et dans des tas de boutiques, pas chers et fabriqués en série. Ici j’ai choisi un objet dans une boutique Etsy, fabriqué à la main donc plus coûteux, forcément…

assiette origami Kaj Franck

Assiette origami de Kaj Franck pour Arabia, Finlande, via Etsy

Vase origami

Vase 3D via designconnected

vase origami

Vases origami via Etsy

tirelire origami

Tirelires origami via bltd (plus dispo sur westelm)

renard origami

Renard origami via Etsy mais introuvable… (snif)

trophées origami

Trophées de papier via Madame Citron

filtres à thé origami

Filtres à thé origami via theultralinx

 

 

Bon… Je crois que j’ai dépassé les bornes des limites 😉 Heureusement que ce sont surtout des photos, c’est rapide à faire défiler ! J’espère que je ne vous ai pas perdus en route, haha ! Croyez-le ou non, vous allez avoir droit à un origami #3, avec notamment du mobilier et même de l’architecture… (suspense)

Evidemment, on ne peut pas tout trouver et acheter (et heureusement, je dirais même)(parfois un peu de frustration crée plus de créativité), c’est pour le plaisir des yeux et l’inspiration.

A très vite cette fois ! Je suis en vacances ce weekend donc j’en profiterai pour m’occuper un peu du blog 🙂

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Paddy 30 juillet 2015 at 15 h 00 min

    Oh lala trop mimi cette sélection, je rêverais d’avoir un trophée de papier (pas encore sure de vouloir tenter de le fabriquer moi-meme, et les broches renard, je suis fan… 🙂

    • Reply admin 30 juillet 2015 at 15 h 08 min

      Quand j’ai vu les renards, j’ai pensé à toi illico, tu penses bien 🙂 Je crois qu’avec le tuto du lien, tu peux tenter de les fabriquer toi-même ! Merci pour ton commentaire !

  • Reply Ted Lamattina 2 septembre 2015 at 9 h 18 min

    Dann lag schnell auf der Hand, dass Origami Vögel gerade zu perfekt sind, sowohl als Motiv als auch für die Umsetzung. Für die Konturen habe ich mattschwarzes Masking Tape verwendet.

    • Reply admin 5 septembre 2015 at 15 h 56 min

      Thank you for your comment ! Danke schön 🙂

    Leave a Reply