cuisine inspirations

Des cuisines modernes en bois

10 juillet 2015

Ca fait pas mal de fois que je vois passer des images de cuisines en bois super canons, pas du tout esprit rustico-campagnard, rassurez-vous, et d’ailleurs plutôt contemporaines et empreintes de design scandinave. Je me suis dit que quelques photos d’inspirations pourraient vous plaire autant qu’elles me plaisent 🙂

C’est facile de dire maintenant qu’on pense que c’est vraiment un style qui ne se démodera pas, vu que grosso modo tout fini par se démoder puis revenir à la mode, c’est comme pour les fringues, le diable est dans les détails. Mais c’est typiquement le genre de cuisine où je pourrais me dire ça. Souvent quand tout est plutôt sobre, ce qui finit par dénoter des années après, ce sont les poignées de porte. Là, pas de souci a priori, les 3/4 du temps, il n’y en a pas !

Attention, ça va défiler !!

 

Tout d’abord, focus sur les sublimes cuisines danoises de Garde Hvalsøe, toutes sur mesure bien entendu… (nan mais celle avec les murs peints en vert de gris, mazette, je fonds !)

cuisine en bois

Cuisine Garde Hvalsøe

cuisine en bois

Cuisine Garde Hvalsøe

cuisine en bois

Cuisine Garde Hvalsøe

 

D’autres cuisines en bois d’une sobriété toute minimaliste, intégrées dans des intérieurs ultras léchés (genre « je vis dans un showroom »)(en même temps, ce sont souvent des photos de catalogues, alors le bazar d’une cuisine où l’on cuisine, ça le fait moyen) comme dans d’autres plus « naturels » (vivants, quoi…), piochées sur Pinterest.

cuisine en bois

via remodelista, DWR Kitchen

cuisine en bois

Une maison à Itami, par Tato Architects via DesignBoom

cuisine en bois

The Strange House, par Hugh Strange Architects via DesignBoom

cuisine en bois

Un moulin à huile rénové par Ml-h design via HomeAdore

cuisine en bois

via fromscandinaviawithlove (lien plus actif apparemment)

cuisine en bois

Appartement rénové par Workstead via flodeau

cuisine en bois

Chez Stephen Mann à Londres via Freunde von Freunden

cuisine en bois

Chez Bradford Shellhammer, via Refinery29

cuisine en bois

Résidence Behnken à Sylt, Allemagne, via elledecor italia

 

Voilà, comme d’hab’ j’ai eu du mal à faire le tri, mais j’avoue que si je devais refaire ma cuisine (qui est rouge foncé, oui, rien à voir), j’opterais certainement pour du bois et du blanc. Ou du bois et du noir ? Bon, en même temps, ce n’est pas comme si la question allait se poser à court terme, hein… (ni même à moyen, d’ailleurs)(on a d’autres charges à fouetter).

Et vous, alors ? Votre coeur balance de quel côté ?

PS : prochainement un article sur ce qu’on peut trouver sur notre marché franchouillard, en terme de cuisine bois moderne ET accessible à presque toutes les bourses… Oh le cliffhanger de folie ! 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply